A l’Espace Jeunes de Sanary, on s’active pour le “foot-carnaval”

A l’Espace Jeunes de l’Agora à Sanary on s’active, car durant les vacances plus d’une quarantaine de jeunes fréquentent le lieu et participent aux activités. Ils sont une vingtaine entre 11 et 13 ans, et plus d’une vingtaine entre 14 et 17 ans.

Comme chaque année, l’Odel Var de Sanary organise un grand tournoi de football au gymnase Brunel, mais particularité l’équipe gagnante ne doit pas seulement remporter le plus de matchs. Il s’agit d’un tournoi déguisé, où l’on note aussi l’attitude, le fair-play, la chrorégraphie, l’originalité des déguisements: “On sera plus d’une centaine. Il y aura mercredi des jeunes de Flayosc, Saint-Maxime, Six-Fours. Cette année on a délaissé le Brésil et on travaille autour de la thématique des supers-héros” explique François Mas. Il régnait lundi une ambiance très studieuse à l’Agora où les jeunes travaillaient sur les affiches, les costumes: “Il y aura du batman, du Hulk”  expliquait Marine. En tout cas pas le temps de s’ennuyer, et la bonne humeur est bien sûr de mise dans ce site où les jeunes ont une multitude d’activités chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>