Une ville en carton à la médiathèque de Sanary

Jusqu’au 25 avril la Médiathèque de Sanary fait la part belle aux livres jeunesses avec une exposition d’images inédites d’illustrateurs jeunesse, tirées sur papier d’art et numérotées et éditées par l’éditeur d’art “La maison est en carton”.

Car avant d’être imprimées dans les livres, “ces illustrations sont avant tout des œuvres d’art… “ expliquent l’élue Eliane Thibaux et la directrice Ariane Céris. Les illustrations sélectionnées ici montrent différentes techniques d’illustration (gouache, papiers  déchirés, encres, techniques mixtes, collages…) et mettent en avant la place importante pour tout jeune lecteur de l’illustration dans un album jeunesse. Et parmi les curiosités, la médiathèque a initié la création d’une ville toute en carton dans le hall d’accueil, et deux bénévoles y ont grandement travaillé durant près de 3 mois (Marie-Paule et Jeanne). Une ville écologique, qui peut avoir plusieurs niveaux de lectures, selon qu’on soit néophyte ou amateur. Dans cette ville, on y trouve du patrimoine, des maisons de tout type, avec des inspirations italiennes, hollandaises, mais aussi des constructions en hommage à Le Corbusier. Entre classique et moderne cette ville imaginaire offre un large panel de genre, et fera aussi le bonheur des enfants, car il y a de la magie et une vraie beauté. Et l’équipe de la Médiathèque espère bien que cette ville aura une seconde vie après l’exposition, car au vue du travail réalisé, il serait dommage que cette ville n’ait été qu’éphèmère.

Source : Ouest Var Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>