Sport

Pogacar : un aveu de taille

Pour Primoz Roglic, affronter Tadej Pogacar lors du prochain Tour de France s’annonce une nouvelle fois extrêmement difficile, voire impossible.

Cette semaine, le parcours de la 112e édition du Tour de France a été révélé. Un tracé que beaucoup jugent favorable à Tadej Pogacar, qui a dominé ses rivaux cette année pour décrocher sa troisième victoire sur la Grande Boucle.

En 2025, le Slovène de 26 ans sera donc, selon son compatriote Primoz Roglic, le grand favori pour conserver son titre. Roglic, qui considère Pogacar actuellement « imbattable », a déclaré : « Au niveau où il se trouve aujourd’hui, il est quasiment intouchable. Mais on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve ; Tadej pourrait encore progresser l’an prochain », a-t-il confié au micro de Cyclingnews.

Roglic sur Pogacar : « Nous n’avons aucune influence sur son état de forme »

« Nous ne pouvons pas influencer sa forme physique, mais si je suis dans ma meilleure version, je peux encore lui mettre la pression », a tempéré Roglic, qui rêve, à 35 ans, de remporter enfin son premier Tour, après s’être classé deuxième en 2020.

« C’est un objectif que j’ai toujours eu », a-t-il rappelé. « Mais en pensant à la saison prochaine, je souhaite surtout progresser dans certains domaines et renforcer l’équipe. »

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page