Des doutes autour de Tadej Pogacar : Lance Armstrong partage son avis

Alors que certains observateurs jugent que le parcours du Tour de France 2025 pourrait ne pas favoriser Tadej Pogacar, Lance Armstrong, lui, pense exactement l’inverse.
Ce mardi, Christian Prudhomme a dévoilé le tracé du Tour de France 2025. Plusieurs estiment que ce parcours pourrait être peu avantageux pour le triple vainqueur et tenant du titre, Tadej Pogacar. Cependant, Lance Armstrong n’est pas de cet avis. Pour l’ancien cycliste américain, peu importe le parcours, le meilleur coureur finit toujours par triompher.
« J’ai vu des commentaires venant de l’ASO (l’organisateur du Tour) ou d’autres, affirmant qu’ils cherchent à défier Pogacar avec ce tracé. Chaque année, on entend ce genre de chose, que ce soit à propos de Pogacar ou de moi à l’époque. Mais tout cela n’a aucune importance », a expliqué Armstrong dans son podcast The Move, lui qui a été déchu de ses sept titres sur la Grande Boucle pour dopage.
Armstrong : « Au Tour, 99 fois sur 100, les meilleurs l’emportent »
Il a poursuivi en ajoutant : « J’ai toujours plaisanté en disant que si un jour le Tour consistait en 22 critériums autour de Paris, il faudrait simplement trouver un moyen de gagner. Si vous êtes Pogacar, vous devez apprendre à le faire. Cette discussion n’a aucun sens, les meilleurs coureurs sont toujours prêts pour le parcours. C’est le Tour, et dans 99 % des cas, ce sont les meilleurs qui l’emportent. »
Du côté de la RTBF, on estime en revanche que ce tracé de la 112e édition de la Grande Boucle pourrait bien être taillé sur mesure pour « Pogi », qualifiant même le parcours de « tapis rouge » pour le Slovène. D’autres y voient au contraire un parcours destiné à mettre en lumière Jonas Vingegaard, qui sera prêt à tout pour décrocher une troisième victoire en 2025. Le Danois devrait, sans doute, être le principal rival du nouveau champion du monde dans la quête au maillot jaune.



