Le coup de gueule de Teddy Riner

Le judoka français Teddy Riner a poussé un coup de gueule contre l’État français, en l’appelant à agir face au problème de la vie chère en Martinique et, plus largement, dans les territoires d’outre-mer.
Depuis deux mois, la Martinique est secouée par des manifestations contre le coût de la vie. Alors que la crise s’aggrave et que la violence augmente, Teddy Riner, originaire de Guadeloupe, a décidé de s’exprimer pour faire entendre sa colère.
« Je me sens concerné (…) parce que ce qui se passe en Martinique se produit aussi en Guadeloupe, à La Réunion et en Nouvelle-Calédonie. Ce sont des régions françaises, mais on a l’impression qu’il y a un traitement à deux vitesses », a dénoncé le double champion olympique, dans un entretien à Outre-mer la 1ère.
Teddy Riner : « Sommes-nous Français ou non ? »
« J’aimerais comprendre pourquoi tout est plus cher pour nous. Pourquoi sommes-nous traités différemment ? Sommes-nous Français ou non ? » a questionné le judoka.
Alors que les tensions divisent de plus en plus la société martiniquaise, Teddy Riner a également lancé un appel à la solidarité. « Il est temps de veiller à ce que les choses changent, mais il faut rester unis, a-t-il insisté. Pour une fois, j’aimerais que l’on montre que nous sommes solidaires, que nous formons un peuple uni. Trop souvent, on entend dire que la solidarité fait défaut. C’est le moment de prouver que nous sommes solidaires. »



