Le RCT en déplacement au Racing 92 dimanche


Le gouvernement français a demandé hier aux clubs de Top 14 "de reporter leur participation aux rencontres de Coupes d'Europe, au moins jusqu'à début février".

"Le gouvernement souhaite en effet prioritairement lutter contre tous les risques d'introduction" de variants plus contagieux du virus et leur "circulation sur le territoire, précise le courrier adressé à la Ligue Nationale de Rugby.

La rencontre initialement prévue face aux Scarlets est ainsi annulée.

Le RCT se déplacera finalement Dimanche au Racing 92, pour jouer son match en retard de la 5ème Journée de TOP 14.

Une réunion concernant le Tournoi des six nations 2021, censé débuter le 6 février, aura lieu ce mardi matin au ministère des Sports, sur les conséquences de la pandémie de Covid-19.

Hier, le sélectionneur de l'équipe de France et son staff ont dévoilé la liste des 37 joueurs convoqués dans le groupe du XV de France à partir du 24 janvier, pour préparer le match Italie-France des Six Nations 2021, le 6 février au Stadio Olimpico, à 15h15. Sept Toulonnais sont convoqués : le capitaine et 3e ligne Charles Ollivon, le demi de mêlée Baptiste Serin, le 2e ligne Romain Taofifenua et le pilier Jean-Baptiste Gros, tous les quatre bien installés. Le 2e ou 3e ligne Swan Rebbadj, le demi d'ouverture Louis Carbonel et l'ailier Gabin Villière.