Toulon classée 38ème des villes étudiantes


Le journal L'Étudiant vient de dévoiler son classement des meilleures villes étudiantes. Une sélection parmi les 45 villes françaises qui accueillent plus de 8 000 habitants. Elles sont évaluées sur les formations proposées, la vie étudiante, l'attractivité, le cadre et l'emploi.

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur se retrouve plutôt bien représentée. Aix/Marseille se classe 13ème avec une note de 102 sur 151. Les points forts selon le journal : "Le beau temps", "la mer" et "le parc national des Calanques". Les étudiants recommandent à plus de 86% ces deux villes.

Nice de son côté se positionne à la 19ème place avec 94 points sur 151. Ce qui pêche le plus c’est la formation avec tout pile la moyenne. Les meilleures notes sont pour la vie étudiante et le cadre de vie avec 21 sur 30.

Enfin arrive Toulon, 38ème de ce classement, 62 points sur 151. La capitale du Var souffre notamment de son manque de population étudiante. Elle représente moins de 3% des habitants. En revanche, ceux qui sont passés par Toulon la recommandent à près de 74%.