Politique

Publicité pour le livre de Jordan Bardella interdite dans les gares : le président du RN exprime son indignation et demande à la SNCF de revenir sur cette décision

La diffusion de la publicité pour le livre de Jordan Bardella, président du Rassemblement national, a été annulée dans les gares françaises, comme l’a annoncé Médiatransports, la société responsable des espaces publicitaires pour la SNCF et la RATP, ce lundi 28 octobre.

Cette décision a immédiatement suscité la colère de l’intéressé. La promotion de son livre, intitulé « Ce que je cherche », ne sera donc pas visible dans les gares, une annonce qui a été faite par Médiatransports.

Sur le réseau social X, Jordan Bardella a fait part de son indignation, qualifiant cette décision d’« atteinte à la liberté d’expression » et demandant à la SNCF de « revenir sur cet acte de censure ».

Jordan Bardella évoque des « pressions idéologiques »
Médiatransports a justifié son choix en arguant que le visuel de l’affiche ne respectait pas « les principes de neutralité » qui régissent la régie publicitaire. Cependant, Jordan Bardella soutient qu’il s’agit d’une décision motivée par des « pressions exercées par des syndicats d’extrême gauche », qui se seraient arrogés le droit de décider qui peut s’exprimer dans l’espace public.

Dans son communiqué, le président du RN appelle donc les Français à « se mobiliser pour défendre la liberté d’expression », qu’il juge « menacée par la direction d’une grande entreprise de service public et par des groupes de pression aux méthodes totalitaires ».

Bouton retour en haut de la page